• RSS


Présentation et test du coffret 5 Blu-ray intégrale saison 5 de True Blood

par le Mai.24, 2013, dans DVD et Blu-ray, Saison 5, saison 6

24 Mai

true blood saison 5 blu-rayLa diffusion de la saison 6 de True Blood arrive dans exactement 23 jours sur la chaîne américaine HBO aux USA, soit le dimanche 16 juin 2013 pour être précis avec l’épisode 6×01 intitulé « Who Are You, Really?  ».

Du coup, il ne vous reste plus que 3 semaines pour vous mettre à jour avec la 5ème saison de True Blood et ça tombe bien puisque les coffrets Blu-ray et DVD intégrale de la saison 5 de True Blood viennent tous juste de sortir.

Aujourd’hui je vais vous présenter la version Blu-ray intégrale car rien de tel que de profiter de sa série préférée en haute définition, le coffret étant disponible depuis le 22 mai 2013.

Une saison 5 de True Blood riche en rebondissements, en trahisons et en révélations, qu’il vous faudra bien sûr absolument regarder avant de commencer la saison 6.

Mais si vous êtes déjà un habitué du site alors je n’ai pas besoin de vous convaincre sur la qualité de la série et de cette cinquième saison qui finit sur un cliffhanger de fou.

Du coup, je vais plutôt vous présenter le contenu du coffret 5 Blu-ray saison 2, le packaging et bien sur les bonus.

true-blood-saison 5 blu rayLa version Blu-ray permet de profiter évidemment de la haute définition par rapport à la version DVD mais elle possède également quelques bonus exclusifs.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques du coffret Blu-ray on retrouve :
-Pour l’audio les langues : Français 5.1 DTS Digital surround, Anglais 5.1 DTS-HD Master audio, Espagnol 2.0 DTS Digital surround.
-Pour les sous-titres : Français, Espagnol, Portugais, Néerlandais, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois et Anglais pour malentendants.
-Pour les bonus, les sous-titres sont bien présents, certains bonus ne sont pas en HD.
-Pour la vidéo on retrouve du 1080 Haute définition 16/9 et il y a en tout 641 minutes de vidéo !

Le Packaging :
Le packaging du coffret saison 5 de True Blood est assez minimaliste, il comporte un cartonné de protection puis un boîtier plastique avec 5 Blu-ray mais pas de livret, la liste des épisodes et les résumés se trouve sur le versos de la jaquette, ce qui n’est pas toujours pratique à utiliser…

true blood blu-ray saison 5Le contenu des Blu-ray :

L’interface de navigation est simple, belle et efficace. L’accès au menu, aux différents épisodes, aux langues, sous-titres et les bonus se fait très rapidement, la liste de l’ensemble des épisodes est disponible sur tous les disques, pratique pour s’y retrouver.

En ce qui concerne l’image et le son, c’est tout simplement magnifique, on en prend plein la vue, si vous êtes un amateur de très haute définition, vous serez sans aucun doute très comblé par la qualité des images proposé dans cette version haute définition de la saison 5.

Les Bonus :

Tout d’abord, un des meilleurs bonus du coffret selon mois, il s’agit du bonus intitulé  « Vision Améliorée ». Ce bonus permet de regarder les épisodes avec des indications qui viennent se glisser en bas de l’écran pour vous indiquer des faits, des histoires, vous donner plus d’informations sur les personnages, sur les scènes mais intercale également des extraits que vous pouvez choisir de visualiser ou non selon votre envie. Si vous choisissez de le voir, l’extrait de quelques secondes est diffusé puis vous retournez à l’épisode. Par exemple, dès le début de la saison 5, Bill et Eric nettoient la maison de Bill, et si vous voulez savoir pourquoi, une indication vous propose de visualiser la scène finale de la saison 4 lors que Bill tue Nan Flanigan. Un système de bonus très complet permettant de découvrir de nombreuses informations sur la série.
blu-ray true blood saison 5Seulement, il y a un souci avec ce bonus c’est qu’il est disponible qu’en anglais et que lorsqu’on l’active, il n’est pas possible d’afficher les sous-titres. Un gros problème pour ceux qui ne maîtrisent pas l’anglais et qui risquent donc de tout simplement pas l’utiliser.

Bonus disque Blu-ray 1 :
-Les coulisses des épisodes 1 et 2. Des interventions du créateur Alan Ball et des réalisateurs sur chacun des épisodes pour une durée de 3 minutes, intéressants mais un peu court.

Bonus disque Blu-ray 2 :
-Les coulisses des épisodes 3 et 4 et 5.
-Commentaires audio pour l’épisode 4 avec l’intervention de Chris Bauer (Andy),Alexander Woo (scénariste) et Romeo Tirone (réalisateur)

Bonus disque Blu-ray 3 :
-Les coulisses des épisodes 6 et 7.

– Autopsie de l’épisode 6 : un bonus semblable aux coulisses des épisodes mais sur la totalité de l’épisode ! Ce qui représente un bonus de plus d’une heure. Avec des interventions sur presque toutes les scènes de l’épisode 6. Au programme Alan Ball mais également de nombreux acteurs qui interviennent pour parler de leur scène et de leur personnage. Un très bon bonus.

sookie blu-ray saison 5 true blood dvdBonus disque Blu-ray 4 :
-Les coulisses des épisodes 8, 9 et 10.
-Commentaires audio pour l’épisode 8 avec Stephen Moyer et Mark Hudis (scénariste)
-Commentaires audio pour l’épisode 9 avec Denis O’Hare (Russell), Carrie Preston (Arlène) et Dan Attias (réalisateur)

Bonus disque Blu-ray 5 :
– Les coulisses des épisodes 11 et 12.
– Commentaires audio pour l’épisode 11 avec Angela Robinson (co productrice exécutive) et Lesli Linka Glatter (réalisatrice)
-Commentaire audio pour l’épisode 12 avec Anna Paquin, Alan Ball et Michael Lehmann .

– Les relations dans True Blood, des fiches en anglais sur tous les personnages classés par type (humain, vampire, loup, fée…) et toutes les relations (amis,parents,créateurs…) entre les très nombreux personnages de la saison 5 mais également de la série tout entière dans un dossier d’archive où les personnages son classés par ordre alphabétique.

roman true blood saison 5 blu-ray-Les confessions de l’autorité :
Des scènes complètements inédites dans lesquelles les membres importants (ou non) de l’autorité nous en expliquent plus sur l’autorité vampire, leur monde et leurs croyances.
On a droit à deux épisodes par personnages et on retrouve Nora, Kibwe, Steve Newlin, Rosalyn, Salome et Russell, soit un total de 12 confessions. Un excellent bonus !

Conclusion :

C’est « tout » concernant les bonus de cet excellent coffret Blu-ray, vous l’aurez compris, ce coffret est un incontournable pour tout fan de la série. Même si le packaging est un peu léger, le contenu des blu-ray est tout simplement génial, seul petit hic c’est que beaucoup de bonus ne sont disponibles qu’en anglais.

La version haute définition permet d’obtenir une image sublime et le nombreux bonus sont très riches en informations et viennent compléter à merveille une saison 5 de True Blood qui est déjà fantastique. Un coffret extra pour une série extra ! Que dire de plus !

Les blu-ray et DVD son déjà disponible chez notre partenaire Amazon :

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,


Encore aucun commentaire pour cet article.

Laissez une réponse

    La série

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer ( Tru:blood ), les vampires vivent désormais parmi les humains !

    Annonces

DVD et blu-ray True Blood


    Annonces

    Nous suivre sur G+

    Personnages Principaux :

    Nos Visuels :

True blood True blood True blood

Les Archives