• RSS


Présentation et test du coffret Blu-ray intégrale saison 6 de True Blood

par le Juin.20, 2014, dans saison 6

20 Juin

true blood intregrale blu-ray saison 6Alors que l’ultime saison 7 de True Blood va débuter dimanche soir aux USA sur HBO et sera diffusée le lendemain en France en VOST sur la chaîne OCS city, le coffret de la saison 6 en version Blu-ray et DVD est sorti mercredi dernier, il ne nous reste donc que quelques heures pour se mettre à jour avant la toute dernière saison de la série.

Je vous propose de découvrir aujourd’hui cet avant-dernier coffret intégrale de True Blood qui est disponible depuis le 18 juin 2014.

La saison 6 de True Blood est très orientée action avec l’apparition d’un nouvel ennemi très puissant et mystérieux nommé Warlow mais également de terribles menaces pour la communauté des vampires avec un camp d’emprisonnement high-tech et de nouvelles armes anti-vampires.

Si vous êtes déjà un habitué du blog, vous savez déjà que cette saison 6 de True-Blood est excellente malgré l’absence d’Alan Ball aux commandes et le fait que la série soit passée à 10 épisodes.

Du coup, je vais plutôt vous présenter le contenu du coffret 5 Blu-ray saison 6, le packaging et les bonus.

La version Blu-ray permet bien sûr d’avoir la haute définition par rapport au DVD mais elle possède aussi des bonus exclusifs.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques du coffret Blu-ray on retrouve :
-Pour l’audio les langues : Français 5.1 DTS Digital surround, Anglais 5.1 DTS-HD Master audio, Espagnol 2.0 DTS Digital surround.
-Pour les sous-titres : Français, Espagnol, Portugais, Néerlandais, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois et Anglais pour malentendants.
-Pour les bonus, les sous-titres sont bien présents, certains bonus ne sont pas en HD.
-Pour la vidéo on retrouve du 1080p Haute définition 16/9 et il y a en tout 545 minutes de vidéo !

true blood saison 6 blu-rayLe Packaging :
Le packaging du coffret saison 6 de True Blood est assez minimaliste, il comporte un cartonné de protection puis un boîtier plastique avec 4 Blu-ray, la liste des épisodes et les résumés se trouvent au verso de la jaquette et sont visibles en transparence.

Le contenu des Blu-ray :

La scène d’ouverture du Blu-ray est très bien réalisée, on y retrouve l’ensemble des personnages de la série, puis on retrouve l’interface de navigation, toujours aussi simple, belle et efficace. L’accès au menu, aux différents épisodes, aux langues, sous-titres et les bonus se fait très rapidement.

true blood saison 6 episode blu-rayL’image et le son sont tout simplement excellents sur la version Blu-ray et on profite avec plaisir de la haute définition pour cette saison 6.

Les Bonus :

-Bonus disque Blu-ray 1 :

Les coulisses des épisodes 1, 2 et 3. Des réalisateurs et/ou scénaristes sur chacun des épisodes de la saison pour une durée d’environ 3 minutes, un bonus toujours intéressant et comportant des sous-titres en français.

-Bonus disque Blu-ray 2 :
-Les coulisses des épisodes 4 et 5.
-Commentaires audio pour l’épisode 4 avec l’intervention de Amelia Rose Blaire (Willa Burrell) et Alexander Woo (scénariste). Un bonus très intéressant mais uniquement en anglais, sans sous-titres en français ni en anglais. C’est vraiment dommage pour une compréhension complète des commentaires.

true blood saions 6 Stphen Moyen Bill-Bonus disque Blu-ray 3 :
-Les coulisses des épisodes 6 , 7 et 8.

-Commentaires audio pour l’épisode 6 avec l’intervention de Daniel Kenneth (scénariste) et Howard Deutch (Réalisateur) .

-Commentaires audio pour l’épisode 7 avec l’intervention de Stephen Moyen (Bill) et Kate Barrow (scénariste).

Bonus disque Blu-ray 4 :
Les coulisses des épisodes 9 et 10.
-Commentaire audio pour l’épisode 9 avec Carrie Preston (Arlène) et Brian Buckner (Producteur exécutif / scénariste)
-Commentaire audio pour l’épisode 10 avec Brian Buckner (Producteur exécutif / scénariste) et Kate Barrow (scénariste).

true blood saison 6 sarah NewlinDossiers sur le camp des vampires : un dossier interactif sur le camp spécialisé dans l’étude des vampires, présenté par Sarah Newlin, on y retrouve tout un tas d’informations portant sur les recherches faites sur les vampires prisonniers du camp. Des vidéos des docteurs, des dossiers d’archives, des figures et autres schémas nous expliquent tout ce qu’ils savent sur les capacités physiques et psychiques des vampires. Un super bonus mais qui est tout en anglais et pas de sous-titres pour les vidéos.

true blood saison 6 Eric– Les relations dans True Blood :On retrouve ici tous les personnages de la saison 6 avec les liens entre les personnages. Mais on a également accès aux archives dans lesquelles tous les personnages de la série s’y trouvent et en 6 saisons, ça fait du monde !

Pour résumer, on retrouve des bonus assez classiques pour ce coffret de saison 6, le bonus sur le camp de vampire apporte tout de même un plus. On regrettera l’absence de sous-titrage français pour certains bonus comme pour les commentaires audios des épisodes, ce qui empêchera certains d’en profiter pleinement.

Dans tous les cas, cette version haute définition reste incontournable, ne serait-ce par la qualité des épisodes et puis les bonus sont très riches en informations et viennent compléter à merveille cette sixième et avant dernière saison de True Blood.

Étiquettes : , , , ,


Encore aucun commentaire pour cet article.

Laissez une réponse

    La série

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer ( Tru:blood ), les vampires vivent désormais parmi les humains !

    Annonces

DVD et blu-ray True Blood


    Annonces

    Nous suivre sur G+

    Personnages Principaux :

    Nos Visuels :

True blood True blood True blood

Les Archives