• RSS


True Blood Final Saison 4 Episode 12 : And When I Die, vos réaction !

par le Sep.12, 2011, dans saison 4

12 Sep

Terrible !! C’est le mot qui me vient à l’esprit après avoir vu cet épisode Final Saison 4 , un épisode 12 intitulé « And When I Die » qui je pense restera longtemps en mémoire et nous laissera avec des très nombreuses interrogations jusqu’à la saison 5.
Un épisode riche en émotions, on passe de la tristesse au rire sans arrêt et des très très grosses surprises vous attendent, vous serez tout comme moi très étonné de cette fin de saison qui m’a de nouveau laissé sur le c**.
De nombreux personnages font ou prévoient de faire leur retour, certains sont définitivement out et d’autres qu’on a bien peur de ne pas retrouver en Saison 5.
Je préfère ne pas vous en dire plus et vous laisser la totale surprise, un très bon épisode final dont on n’a pas fini de parler, et vous, vous en avez pensé quoi ?

Étiquettes : , , , , , ,


32 Réponses à “True Blood Final Saison 4 Episode 12 : And When I Die, vos réaction !”

  1. ramos dit :

    je reste contente est déçue à la fois mais pas déçue par les tournures que le show prend plus par certains personnages dont les hésitations perpétuelles m agacent sans citer de noms 😉
    mais vivement la saison 5 et le retour de certains ^^

  2. Lexy dit :

    J’ai trouvée l’épisode un peu long mais bien. Je suis contente des retours ça va mettre un peu de pep’s…Mais d’un côté, certains vont me manquer et d’autre pas du tout haha, j’ai presque versée une petite larme à 2 certain moments.

  3. natcho dit :

    Un trés bon épisode et une fin de fou! bien hate de voir la saison5!!!

  4. Dayo dit :

    Un peu déçu de l’épisode quand même mais heureusement la fin est bonne et on est (j’espère) enfin débarrassé de Tara, qui était de plus en plus énervante depuis sa relation « forcé » avec le vampire.

    Bref hâte de savoir de quoi va bien être la saison 5 !

  5. samia dit :

    C’est déjà finiiiiiiiiiiii sniff !
    Très bonne fin de cette saison que j’ai trouvé mieux que les autres et, hâte d’être à l’année prochaine pour la saison 5.

  6. pascal dit :

    WOW … je ne peux que dire que je déteste les fins de saison ! … attention, j’ai adoré l’épisode mais plus l’épisode avance et plus je tremble en pensant à ce qui peut (ou va) arriver.

    Là, ça explose, ça pète, ça clôture (ou commence) des arcs… bref, vivement la suite !

    et puis les dernières secondes ? WOW WOW WOW …

    Par contre j’ai trouvé la fin de l’histoire avec Marnie décevante… tout ça pour ça? non franchement ce n’est pas à la hauteur du reste.

    mais par contre, j’adore que tous les persos soient en danger (d’une manière ou d’une autre)…

  7. Fanny dit :

    Je n’ai qu’un mot p***** !! Je reste littéralement sciée! je ne m’attendais pas du tout à ça!
    ça fait quand même beaucoup pour un seul épisode même si l’épisode reste un peu inégal.
    Je dis quand même vive la saison 5! Ils ont quand même réussi à nous donner 4 saisons totalement différente ça fait du bien comparé à d’autres séries…

  8. mymie dit :

    trop contente de cet épisode et de la série en général , c’est vrai tara est chiante mais j espéré qu elle va s en sortir car sinon cet pauvre sooki elle perd sa grand mère maintenant tara ….
    mais trop triste que jesus meurt je l aimais bien.
    sinon j aime bien la tournure que prend le perso de jessica .
    vivement la saison 5

  9. Laurie dit :

    C’est un episode riche en emotions pour ma pars, au debut j’ai eu peur que Jesus ce prenne la fourchette dans le cou mais bon sa change pas grand chose il est mort et ses frenchement dommage parce que je l’aimer bien il fesait une bonne ambiance avec ses pouvoir malefique. Je l’aimais bien quoi …
    Ensuite le moment ou Sookie et Tara et Je sais plus comment elle s’apelle son arriver chez bill et que lui et Eric etait accrocher avec des chenes j’ai eu trop peur pour Eric ( et oui je suis pour Eric et sookie mddrr) J’ai vraiment eu la peur de ma vie dans cette episode, on s’attend toujours au pire 🙂
    J’ai bien aimer le moment sookie et sa grand mere, quand elle lui dit de suivre son coeur. J’ai crue que elle allais en choisir un quand elle lui a dis sa. Sa ma fais rire quand Eric leur a dit qu’il griller un truc de ce genre mdrr.
    Le moment Jessica et Jason etait trop bien aussi, sa montrer un autre coter de Jason. Il vont bien ensemble je trouve et j’espere qu’il se mettrons ensemble.
    Apres la fin quand Eric et Bill tue la femme, sa ma beaucoup plus aussi parce que ils etait proche comme des amies si on veux.
    Le moment bill et sookie et Eric etait horrible.
    A un moment elle va vers Bill on crois trop qu’elle va le choisir et la tête d’eric etait horrible a voir mais en faite non elle la pas choisis. ET apres elle et allais vers Eric il croyais trop qu’elle allais le choisir mais en faite non. Sa ma tuer sa … C’etait trop triste je trouve, J’ai pas dutout aimer ce moment.. Et au moment de partir elle dit me retener pas et elle s’arrete devant la porte hesitante et elle pars finalement mais elle se met a encore plus pleurer . C’etait tous s’implement trop triste … :/
    Apres le moment ou Sookie rentre et que DEbbie et la avec Un fusil sa ma choquer sa ma fais penser Au livre de TRue blood ( je s’avais pas si vous les aveez lu ) Le tome 4 mais a la place que se sois Tara qui se prend la balle en pleine tête c’est Eric mais il survie ( il est encore amnesique dans le livre a se moment la ) Et ben enfaite il reprenne a peu pres le même histoire du livre. Donc peut etre que dans la saison 5 on pourra s’aider du livre tome 5 pour pouvoir imaginer se qu’il va se passer mdrr
    Mais sinon, Tara est belle et bien morte sa fais bizare. Et Sookie a quand même tuer debbie c’est quand même quelque chose 😮

    Un episode plein de suspense et de rebondissement. Je m’attendais pass du tout a sa .. J’ai hate de s’avoir pour quand est programmer la saison 5 et quand sera diffuser le premier episode … Sans aucun doute je le regarder 🙂

  10. Bou dit :

    Un seul mot : DECEPTION …
    C’est quoi cet épisode médiocre ? La saison était genialissime, alors finir sur un épisode comme celui ci c’est vraiment du gâchis… La lenteur est pas croyable, on s’attendait à un massacre de la part de Marnie/Lafayette, et au final Marnie part aussi vite qu’elle est arrivée dans la série. Heureusement que dans les dernières 10 mins on peut voir le retour un peu ambiguë de certains personnages qui redonne un peu d’énergie et de suspense à cet épisode.

    En ce qui concerne le triangle Eric Sookie Bill, pareil, on a le droit à une scène d’une platitude comme pas possible… True blood ne va quand meme pas se transformer en une série à faire pleurer les fillettes quand même ? Je m’attendais à ce que Alan Ball creuse un peu plus le problème du triangle dans ce dernier épisode plutot que de le bâcler comme ça :/

    Au final, je ne retiens qu’une seule chose, c’est la prestation de Jessica dans sa scène avec Jason ! Enfin du vrai True Blood ! L’idée de donner du pouvoir à Jessica est une piste très intéressante pour la saison 5 !

    Au final, une saison sans vraiment de fin (sauf si on considère la mort de Marnie comme la fin ? ) . Plus de nouvelle des fée non plus alors que la saison avait commencée ainsi. Et surtout beaucoup trop de cliffhangers qui donnent une impression d’inachèvement, ou qui auraient plutôt du apparaitre dans l’épisode 1 saison 5.

    A oui parce que précision : il faut attendre encore 1 an avant d’avoir la suite -__-‘

  11. Reboiu dit :

    Oh mon dieu j’ai eu les larme au yeux quand cette b***** de Debbie a tuer Tara …Quel épisode quoi dire D’autre :,(

  12. Elvire dit :

    Cette épisode était épic! J’ai été soufflée: j’ai pleuré, j’ai ris! Non mais, tous ces rebondissements sont juste inattendus et c’est vraiment tout ce que je demandais.
    Après cette saison 4 juste délicieuse, la saison 5 ne pourra que m’enchanté!!
    RDV next year!! :3

  13. caligrou dit :

    Waou !!! Super ! Il nous laisse clairement sur notre faim…. et attendre la saison 5 va être dur!
    Globalement cet épisode est top, mais je suis assez d’accord pour dire que l’histoire avec Marnie se termine un peu trop en douceur et que le triangle Sookie-Eric-Bill a frôlé le gnangnantisme… sauf sur la toute fin avec Miss Flanagan « We’re not puppy dog  » 😉 !
    Vivement la saison 5 !

  14. piou piou dit :

    Dégouter Tara est MORTE! dég de chez deg la balle qu’elle s’est manger! J’adore quand sookie éclate debie ^ o^! hâte de voir la suite mais sérieusement je pense pas que les créateurs vont se passer de tara sinon ça va être mou true blood!
    Y vont la ressusciter obliger! Lafayette va faire son truc de sorcier avec les new pouvoir de jesus… je le sens

  15. marine6716 dit :

    ho my god!!!! pourquoi ils nous laissent comme sa c pas cool du tout! ils nous font attendre 1 an! c vraiment de la torture.c Dégueulasse de finir la saison comme sa!
    L,épisode était bien, mais il y avait trop de chose a la fois!
    les vrais fans n’ont pas besoin d’une fin de saison comme sa pour se motiver a regarder la suivante (je ne sais pas si sque je dis veut dire quelsue chose !!)!
    A l’année prochaine alor!

  16. mom's dit :

    pourquois ils ont tué tara !!!!!! :'(

  17. mom's dit :

    pourquoi cte conne de Debbie à tué Tara !!!!!!!!!! :'(

  18. sabrina2103 dit :

    trop triste que se sois fini j’ai trop aimer cette fin et enfin débarrasser de cette marnie mais en fesant l’incantation il ont ramener tout les mort oh la la pour la saison 5 ça va etre chaud meme russel edington oh lala

  19. elo dit :

    ça va être trop dure d’attendre un an, bien que l’épisode était pas extra, l’intrigue avec Marnie était qd mm un peu naze, elle est partie vite fait, trop mal au coeur pr jésus,je l’aimais bien moi.
    je sens pr la saison 5 que sookie va faire un break avec eric et bill, et se tourner vers qq un d’autre, peut être alcide ou un nouveau venu.
    le retour de russel edington , ça va être un gd moment, par contre, le révérend newlin en vampire, j’ai pas trop compris 🙁
    Contente d’tre débarrassée de l’horrible Nan, et vivement l’année prochaine

  20. Maxie dit :

    Episode risible, très inconstant.

    Dans l’ensemble plutôt déçue, en revanche surprise par le retour de certains, j’ai toujours su que Russell Edington reviendrait mais pas René ainsi que les morts du cimetière. Bluffée!!!

    Beaucoup de scènes ridicules par exemple le trio Eric/Sookie/Bill surtout quand elle fait don de son sang, n’importe quoi… vient ensuite cette mauvaise scène de séparation, bouh!!
    Ou encore la capitulation plutôt rapide de Marnie… ah ah ah !!! j’en ris encore!!!

    Tout n’est quand même pas à jeter:
    La mort de Jésus, celle de Nan et de Debbie. Et le fait de nous laisser sur une hypothétique mort de Tara, qui n’en ai rien bien sûr!!! Ca c’est réussit.

    Halloween et ses revenants comme le camarade de Terry qui va l’embarquer dans un drôle de cauchemar la saison prochaine. Le déguisement de Jessica, super mignon… ça j’ai aimé mais le reste…
    bof bof bof!!!

    A l’année prochaine!!!

  21. alice55 dit :

    très bon épisode , je plains lafayette si il devient pas fou avec les 2 morts ! sookie, pourquoi elle a pas utilisée c’est pouvoir sur <debbie? trop fatiguées de son don? en tout cas elle a du soucis à ce faire avec pam, russel qui je pense est de retour et connait son sang elle a intéret a faire une formation pouvoir des fées et emmené tara au pays magique avec elle, sinon il lui reste qui ? bill et éric en garde du corp? a mon avis c'est mème sur, c'est qui le loup qui va vers Sam? grande question ! par contre le retour du mec du temple du soleil je ne vois pas l'intérèt, il me saoulé et j'en attend pas mieux pour la prochaine saison. une autre question que je me pose : qu'a fait Terry dans son passé pour que René met en garde Arlène? hàte de savoir !

  22. Vero29 dit :

    Je suis assez d’accord avec ceux qui trouvent l’épisode moyen. Certes, de nombreux rebondissements. Un nouveau couple Jason/Jessica particulièrement réussi ! une fin à couper le souffle.
    Mais le gros problème de true blood, c’est que ça part dans tous les sens. Ce qui nous rend finalement totalement accros. Parfois, je me dis qu’il pourrait faire facilement 5 épisodes de plus par saison.
    J’ai été assez déçu de la mort de Jésus pour ne pas parler de la fin de l’épisode qui m’a laissée, moi aussi sur le c***. Pour ce qui est du triangle amoureux, je pense comme tout le monde. J’ai trouvé bien ridicule aussi la scène du « don de sang ». Et puis sookie qui ne sait pas se décider ! lol Et Alcide qui revient à la charge ! Bref, vivement 2012 quand même car cette série se détache nettement du lot (je trouve ! )

  23. Caro dit :

    Oh lalala saison 5 viiiite !!

    Je suis deçut par la « double séparation », et de la façon dont c’es fini l’épisode (et même la saison..) Je m’attendait pas a la potentiellement mort de Tara :(.

    Sinon un dernier épisode assez bon.

  24. mezzaluna dit :

    Je n’aurais jamais cru cela possible, mais pour la première fois, je suis déçue.
    Alan Ball a toujours donné du corps aux personnages créés par Charlaine Harris, tout en gardant le fil conducteur des livres, il nous a offert un feu d’artifice de personnages tous plus attachants les uns que les autres avec beaucoup de psychologie et en ajoutant des éléments faisant de True Blood une série un cran au-dessus de tout ce qui a déja été fait… Mais là, j’ai eu l’impression de lire les livres. C’est plat, je ne comprends toujours pas la scene cucul-la-praline du triangle amoureux, Eric réagit comme un débile face à Sookie, on parle d’Eric Bon Dieu! Marnie obtient des pouvoirs énormes au prix de la vie du pauvre Jesus pour s’en aller tout bonnement au Paradis???? C’est quoi cette histoire?
    Bon, jattends tout de même juin avec une impatience non feinte car cette saison m’a skotchée du début…à la presque fin.

  25. Gwen dit :

    Un peu décue aussi surtout pour Marnie qui est partie super vite… Du coup jésus est un peu mort pour rien, enfin Lafayettte a ses pouvoirs mtnt je pense. Mais bon j’adorais jesus 🙁

    La scéne eric bill sookie etait qd meme cucul^^ mais j’ai qd meme aimé la gueule déric qd il pensait qu’elle le choissisait, puis bah non! quelle manque de gout cette sookie :p
    je pense aussi quelle ira quelques temps ac un autre peut etre queen?

    Sinon jai bcp aimé le jason jessica 😀
    Puis la fin, le retour de rené et russel!
    la peut etre mort de tara!
    et la mort de nan  » were not puppy dog » mdr

    sinon Un truc que je me demande c que au début de la saison on a fait un gros truc sur les fées pour au final rien du tout

  26. Maxie dit :

    @ Gwen, J’ai lu un article où le co-producteur de la série que la saison prochaine, le monde des fées sera à l’honneur.
    J’ai mis l’article sur le post suivant du blog.

    « Tous les spoilers de True Blood pour la saison 5 »

    Rien est perdu donc… on reste toujours frustré(es)s sur les fins de saisons.

  27. Pandora dit :

    Cet épisode est mauvais…Pourquoi se séparer de 4 acteurs en un seul épisode? aucun suspense…sauf pour Sam.
    Le rôle de Marnie/Lafayette est pathétique en vue du résultat! On perd « Jesus » qui commençait à devenir intéressant.
    L’entente Bill /Eric est détestable, de même que cette scène pleine de niaiserie entre eux et Sookie.

    Le seul point positif est le retour de certains acteurs…reste à voir…

    Les dialogues sont platoniques, les actions sont too much!!

    Cet épisode 12 est une sorte d’épisode poubelle: On se débarrasse de certains acteurs et on en fait revenir d’autres, le tout dans une ambiance bien pédante qui rend cette fin de saison imbuvable!

  28. Loulou dit :

    I LOVE ERIC !!!!! il est trop beau !!!

  29. lorinou dit :

    Je n’ai pas trouvé le faite que Sookie ne choisise personne entre Eric et Bill ridicule. Elle à just suivie le conseil de sa grand mère qui lui a dit qu’il ne fallait pas qu’elle ait peur d’être seule.

  30. Nana dit :

    Personnellement j’ai juste hate que sookie sorte enfin avec son homme-tigre comme dans le livre et qu’elle laisse définitivement ses vampires de cotés…

    C’est vrai que cette fin est bizarre et que la série en général est assez brouillon.. Je suis d’accord avec Vero29 qui dit qu’il pourrai facilement y avoir 4-5 épisodes de plus dans chaque saison pour poffiner, détailler et rallonger certaines scènes …

    Car en effet Marnie avait prévu un coup monumental (je me demande encore comment elle a fait pour attacher eric et bill sur le bucher toute seule ) et si elle a réussi a faire ca, le fait qu’elle soit partie aussi rapidement en faisant si peu de dégats est bien décevant …

    bref vivement la suite par curiosité, en esperant que tout cela ce poffine un peu mieux …

  31. amahane dit :

    J’ adore en fait les personnages, la série reste à mon gout un coté trop Sexuel, ou trop gnangnian ( Tara ) ….
    Mais à coté de ça je trouve les personnages d’ Eric et Godrix sont merveilleusement bien joués et leurs interpretes très Beaux…Sockie, je la trouve parfois attachante puis à un autre moment plutot ridicule, son frère pour moi il n’ existe meme plus … Et le role de Bill est aussi Niais mais sa progéniture est belle … C’ est dommage parce que le sujet est interressant ….
    J’ attends la saison 5 en espèrant revoir Godrix je fut très triste qu’ il soit parti de la saison autant par le charisem de l’ acteur que finalement le role du Vampire gentil dans cette série où les vampires sont intégrès dans la vie des humains…..
    Layla

  32. LAYLA dit :

    Je me suis attaché à cette série que par le jeu remarquable des personnages de Godrix et Eric( ils sont à tomber ) … Et c ‘est tout, ce n’ est que pour ces 2 hommes que j’ attends de voir la saison 5 . Eric aurait été mort à la fin de la saison 4 j’ aurais arrété de regarder la série…. Les autres personnages m’ ont lassés ….. C ‘est dommage j’ espère que la saison 5 me fera penser autrement ….

Laissez une réponse

    La série

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer ( Tru:blood ), les vampires vivent désormais parmi les humains !

    Annonces

DVD et blu-ray True Blood


    Annonces

    Nous suivre sur G+

    Personnages Principaux :

    Nos Visuels :

True blood True blood True blood

Les Archives