• RSS


True Blood Final saison 5 épisode 12 Save Yourself, vos réactions !

par le Août.27, 2012, dans Saison 5

27 Août

Fini ! Et oui la saison 5 de True Blood vient de se clôturer hier soir sur la chaine américaine HBO !
Un épisode 5×12 haut en couleur intitulé Save Yourself qui répond à toutes nos attentes mais qui du coup va nous laisser un grand vide puisque l’on va devoir attendre presque 1 an avant le début de la saison 6 de True Blood qui devrait être diffusée en Juin 2013… Soit de longs mois d’automne et d’hiver à patienter avant d’avoir une nouvelle dose de Tru:Blood.
Au programme de cet épisode final saison 5: Eric, Nora et Tara parviennent à convaincre Sookie de les aider à renverser l’Autorité vampire. Luna se change en Steve Newlin pour sauver Emma et annoncer les crimes de l’Autorité dans le monde…
Andy est forcé par Morella d’accoucher de bébés fées avec l’aide de Holly.
Alcide parvient à se reprendre en main et reprendre en charge le pack.
Sookie, Eric, Nora, Tara, Jason infiltrent l’Autorité puis partent à la poursuite de Bill …
Et encore bien d’autres évènements que je vous laisse découvrir ! Un épisode final vraiment excellent !
Mais vous? Qu’avez vous pensé de ce tout dernier épisode de la saison et par extension de toute la saison 5 de true Blood ?

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,


42 Réponses à “True Blood Final saison 5 épisode 12 Save Yourself, vos réactions !”

  1. nina dit :

    !!!!!!!!!!!!spoiler !!!!!!!!!!!!!!!
    Ne pas lire si vous l’avez pas vu !!

    Enfin un épisode comme on l’ai aime et qui bouge mais comme prévu, sa ce fini en plein millieu. snif.
    sa va etre dur d’attendre 1an. c’est pas possible !!!!!!! et revoir éric a coté de sookie, c’est génial !!!!!!!!!!!
    je peux pas attendre 1 an !!!!!!!!!!

    par contre, sa fait chié qu’ils attendent le dernier épisode pour que sa bouge enfin car on a eu une saison trop pourri !!!!

  2. Sabrina dit :

    Ne pas lire su vous n’avez pas vu l’épisode !!!

    Super contente de cet épisode !
    Enfin de l’action pure, un peu déçue que Russel meurt (il m’était l’ambiance quand même), choquée par le comportement de Bill, la saison 6 s’annonce vraiment bien !
    Ravie de voir qu’Alcide reprend le dessus…

    Et en général, bien que je ne sois pas très fan de Sookie, déçue de ne pas l’avoir beaucoup vu dans cette saison au final, mais ça c’est à cause de la grossesse d’Anna Paquin qui se voyait bien les deux derniers épisodes…

  3. Laurence dit :

    Nina, je ne pourrai pas être plus d’accord avec ça, c’est ce genre d’action qu’on attendait depuis le début. Et comme prévu ils ont coupé l’histoire en plein milieu, rien n’est clôturé à part l’histoire d’alcide (donc celle en gros dont on se foutait un peu…). Donc carrément frustrée c’est clair, ils sont lourds. Allez… à l’année prochaine!!!!

  4. The choosen one dit :

    J’adore, j’adore j’adore! Contrairement à beaucoup j’ai beaucoup aimé cette saison. Mais Sookie m’a manqué. La fin est brutale.
    Bill est plus ridicule que jamais! Heuresement maintenant on sait que Sookie et Bill c’est bel et bien fini! Il aura fallu du temps à Sookie pour se rendre compte que Eric est bien mieux. Sérieusement, leur histoire d’amour est en train de s’éteindre et je trouve ça totalement débile de la part des producteur de favoriser le Bill-Sookie vu que dans l’histoire originale de C. Harris ce n’est qu’une simple aventure entre eux!!

    Voilà, j’espère que Bill va bientôt crever (enfin!) et j’attends la suite avec impatience.

    J’attends plus de scènes Sookie-Eric à l’avenir. C’est un ORDRE!

  5. Tom dit :

    Il y a une date pour la saison 6 ?

  6. sarah dit :

    salut a tous ! j’aime beaucoup cette serie mais je me demandait quand la saison 5 allait etre en francais ? car je regarde tous en francais depuis le premier episode et passer d’un seul coup au VOSTFR me fait un peu bizarre ! merci d’avance pour vos reponses !

  7. Nanou dit :

    Ce dernier épisode était fabuleux ! J’en crève de devoir attendre un an pour voir ce que ça va donner par la suite. Mais j’ai quand même des craintes sur la qualité de la saison 6 si Alan Ball n’est plus à la tête de la réalisation et si les rumeurs concernant le fait que Anna Paquin ne sera pas présente sont vraies !
    Ca fait 5 ans que cette série fait un carton dans le monde entier et j’ai peur que ces changements ne signent la fin…

  8. Calixtan dit :

    J’ai adoré ce dernier épisode !!!
    SPOILER !!!!
    Bill est définitivement passé du côté obscur, il a choisi le mal et on comprends qu’il a manipulé sookie pendant tout ce temps.
    Cette saison a été un peu en dent de scie notamment à cause de la multiplication des histoires secondaires qui ont noyé le récit.
    Certains personnages comme Alcide évoluent totalement en marge de l’histoire.
    Ca me fait toujours le même effet lorsque je vois un final de tru-blood: Déjà fini ???
    ils devraient revoir le format de la série en proposant 16 épisodes, celà permettrait de mieux traiter tous les personnages et de densifier l’histoire principale.
    mais à part ça Tru blood, je suis plus fan que jamais !!

  9. Julia dit :

    Personnellement, comme beaucoup cette saison m’a moins passionné que les autres mais ça reste une série d’une très grande qualité. Je n’ai pas lu les livres et je suis certainement une grande naïve mais j’ai toujours l’espoir que Bill soit juste « abusé » par le sang et qu’il ai réellement été sincère avec Sookie. Bref vivement la saison 6 avec une Sookie plus combative et une intrigue plus cohérente.

  10. Manon1503 dit :

    Pourquoi la saison 5 de true blood est aussi mauvaise… J’espère que les prochaines seront plus fidèles aux livres, et donc meilleures !
    Le tome 7 est vraiment génial…

  11. Jules dit :

    Saison formidable ! Un méchant (compton) en remplace un autre (edgington)!
    Par contre concernant les commentaires antérieurs, faites gaffe à l’orthographe, y’a des fautes affreusement horribles !

  12. Guy dit :

    Sniff dur dur d’attendre la sixième saison, mais bon c’est comme ça !
    Sinon ils auraient dû faire une vingtaine d’épisode par saison.
    En tout cas j’ai adoré cette cinquième saison.
    😉

  13. Rosalie dit :

    Moi ça m’enerve c’est qu’a la fin Sookie pleurs pour ce salopard de Bill,elle se rend pas compte qu’elle fait du mal a Eric!Comment elle peut dire a la fin que c’est Bill le seul unique dans sa vie après tout ce qui lui a fait il est venu vers elle au début avec un but caché est une telle chose elle lui pardonne non mais je rêve!Aussi Eric Nora la j’ai pas apprécié comment il se parlait un peu ou comment ils agissait parce que durant toute cette saison 5 ils était proches est la ils agissait comme des gamins durant cette épisode final.Est a la fin Bill est immortale mais vraiment apparemment est il a l’air de revenir encore plus diabolique méchant on va dire.Ohhh!!!!!!!!!!Le truc le plus en suspens c’est que va t’il se passer avec Luna?Es qu’elle va mourir parce qu’elle a changer d’apparence?Parce que le faire une fois ça passe mais si on le retente une deuxième fois alors la c’est l’arrêt de mort! Je comprend pourquoi elle a fait mais bon.Il faut pas qu’elle meurt il sont bien tous les trois elle et Sam avec sa fille,si elle venait a mourir je pense que sa fille irait vivre avec Sam est qu’il prendrai soin d’Emma comme sa propre fille ou peut être juste chez la mère de marcus mais sérieusement il ne faut pas qu’elle meurt ou que la production décide ça,comme la dit Sam tous les 3 ils on un truc spécial ou je sais plus trop ce qu’il a dit a ce moment la mais surtout pas ça!

  14. madokah dit :

    Voilà… c’est fini…sniff

    Bon ceci dit j’avoue que cette saison est de loin celle que j’ai le moins aimée (même si j’ai attendu chaque épisode avec impatience).

    Je dois reconnaître qu’en général, les intrigues mystico-religieuses me gonflent au plus haut point.

    Bon ben vivement la saison 6 (ça va vraiment être long) et j’espère qu’ils en profiteront pour dégager définitivement Bill (je trouve ce personnage vraiment super relou) et ce serait bien que Sookie devienne un peu moins « blonde ».

  15. Rosalie dit :

    Moi ça m’énerve c’est qu’a la fin Sookie pleurs pour ce salopard de Bill,elle se rend pas compte qu’elle fait du mal a Eric!Comment elle peut dire a la fin que c’est Bill le seul unique dans sa vie après tout ce qui lui a fait,il est venu vers elle au début avec un but caché est une telle chose elle lui pardonne non mais je rêve!Aussi Eric Nora la j’ai pas apprécié comment il se parlait un peu ou comment ils agissait parce que durant toute cette saison 5 ils était proches est la ils agissait comme des gamins durant cette épisode final.Est a la fin Bill est immortale mais vraiment apparemment est il a l’air de revenir encore plus diabolique méchant on va dire.Ohhh!!!!!!!!!!Le truc le plus en suspens c’est que va t’il se passer avec Luna?Es qu’elle va mourir parce qu’elle a changer d’apparence?Parce que le faire une fois ça passe mais si on le retente une deuxième fois alors la c’est l’arrêt de mort! Je comprend pourquoi elle la fait mais bon.Il faut pas qu’elle meurt il sont bien tous les trois elle et Sam avec sa fille,si elle venait a mourir je pense que sa fille irait vivre avec Sam est qu’il prendrai soin d’Emma comme sa propre fille ou peut être juste chez la mère de marcus mais sérieusement il ne faut pas qu’elle meurt ou que la production décide ça,comme la dit Sam tous les 3 ils on un truc spécial ou je sais plus trop ce qu’il a dit a ce moment la mais surtout pas ça!Est l’actrice Anna Paquin ne sera pas la pour la saison 6 c’est nul!Ce sera une saison 6 sans elle a cause de sa grossesse au pire ils aurait pu repousser la saison 6 en 2014 ce n’est qu’une saison de 12 épisodes,mais je voit pas qu’elle excuse ils vont pouvoir trouver pour son personnage,que vont il pouvoir dire du fait que Sookie ne sera pas la?

  16. Sheley dit :

    SPOILER FIN

    Déçue que Bill ne soit pas retourné à son état « naturel » J’ai cru jusqu’au bout que son plan était d’éliminer l’Autorité et de redevenir le bon vieux Bill d’antan.
    Jason devient aussi intéressant avec ses visions et son brusque changement d’attitude.

    Par contre… là où ça pèche, c’est pour Tara. Elle, l’anti-vampire qui change totalement de caractère en 2 épisodes… bof. Illogique pour moi ce brusque retournement, en oubliant toute sa vie passée.

    Juin… ça fait long.

  17. Miss Northman dit :

    Enfin de l’action !!!
    Attention spoiler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    La pauvre Sookie : comme elle m’a fait de la peine lorsqu’elle s’est rendue compte que Bill l’avait manipulée !
    Et Jessica ! Je trouve qu’elle irait trop bien avec Jason, mais elle aussi elle m’a fait de la peine quand il l’a rejetée…
    Et que dire du nouveau couple Pam / Tara !!! Ah quelle séductrice cette Pam lol !
    Sinon globalement la saison m’a quand même déçue, en comparaison avec la qualité des saisons précédentes. Ici, trop de personnages inutiles, de petites histoires parallèles…bref c’est dommage.
    Mais toujours fidèle à True Blood !! It hurts so good !

  18. Junna dit :

    C’est la saison que j’ai le moins aimé mais si le réalisateurs a très peu montré Sookie c’est que l’actrice était enceinte donc je suis plus indulgente. C’est mieux d’avoir fait plein d’histoires différentes sur les autres persos que de faire que des scènes bidons avec elle.
    Je trouve que c’est honorable comme saison uniquement s’ils se reprennent pour la suite car les histoires ont vraiment trop trainer.
    Perso je m’attendait pas à voir Bill devenir le grand méchant, sa fait un peu bizarre et un peu irréaliste mais je pense qu’en fait ils ont mal géré le perso de Bill et que pour éradiqué la relation Bill/Sookie c’était le mieux. Après qu’elle le pleure et qu’elle lui dise que sa été le seul et unique c’est normal. Elle et Eric ne sont jamais sorti ensemble, elle est sorti avec Eric amnésique pas narcissique lol. Puis Bill a été son premier.
    Ensuite je pense qu’il la réellement aimé même si au début c’était calculé. Mais moi je préfère largement Eric^^
    Quoique si Quinn existé dans la série j’aurais du mal à choisir^^
    Bref j’attends avec impatience la prochaine saison. Et je pense pas qu’Anna Paquin quittera True blood vu que c’est leur gagne pain à son mari et elle.

  19. Junna dit :

    Je suis allé voir sur le net et la série a toujours une excellente audience pour cette saison. L’épisode final a réuni 5 million au lieu de 5.05 million pour le final de la saison 4 donc franchement. J’ai l’impression que pour le coup la série a été faite dans l’esprit bien américain, je me sens légèrement décalé mais j’espère quand même que la prochaine soit mieux tourné^^

  20. calixtan dit :

    SPOILER !!!
    Avec le nouveau producteur on va avoir droit à du nouveau.
    Je pense que la prochaine saison va être plus mélodramatique et plus s’attarder sur les états d’âme des personnages.
    Le problème c’est qu’il y a tellement de personnages que certains sont mis de côté.
    En tout cas cette fin de saison signe le retour du tandem Sookie-Tara-Jason et Jessica qui est enfin débarassée de Bill (pas pour très longtemps)
    J’ai hâte de voir quel effet le sang de Lilith aura sur Eric, pourra-t-il marcher le jour ? sera-t-il immortel ?
    Attendre un an c’est vraiment trop trop long !!

  21. calixtan dit :

    Avec le nouveau producteur j’espère qu’ils vont changer un peu leurs habitudes.
    j’espère un nouveau format avec 16 épisodes !

  22. Zanae dit :

    Je suis complètement d’accord avec « The choosen one ». Depuis le début de la série (que j’ai découvert courant de cette année), le personnage de Bill m’agace au plus haut point. Et je suis contente que l’histoire Bill-Sookie soit enfin terminée (même si je n’adore pas Sookie non plus). Le beau Eric reviendra-t-il dans la course?

    Comme l’a dit « Junna », si Quinn était présent dans la série, j’aurais également du mal à choisir entre Eric et lui.

    Personnellement, je n’ai pas trouvé que cette saison était si mauvaise que ça. Chaque semaine, j’attendais avec impatience l’épisode suivant et d’une fois à l’autre, aucune déception.

    Très contente aussi que Russell aie enfin été tué. Il était plus que temps. Vraiment contente qu’Eric aie enfin eu sa revanche sur lui.

    Voila. Comme l’a dit un peu chaun d’entre vous, comment va-t-on faire pour attendre jusqu’en juin?

  23. Elo dit :

    Cette saison est vraiment la pire de toutes les trois premières saisons m ont fasciné, je les ai trouve excellentes ms celle ci, un désastre, étant fan de Bill les premières saisons, ds celle ci, il était ridicule au plus haut point! Je pense qu il ne savait pas quoi faire de lui comme ds les livres son personnage apparaît plus rarement, ms la, c t nul!!!
    Je vois pas non plus l intérêt du couple pam,tara, je pensais que tara allait retrouver en pam la famille qu elle avait jms eu , ms d en faire un couple, c n importe quoi!
    Je regarderais qd mm la saison 6 pr Éric….en espérant qu elle soit meilleur que celle ci(ça sera pas compliqué…)
    Pr info, un livre de recette de la série vient de sortir aux USA et le 1octobre en Europe!

  24. jiji dit :

    contrairement au reste du monde visiblement, c’est ma saison préférée ou presque!
    Que Tara et Pam forment un couple, je ne comprend pas ce qui vous choque. Elles ont dors et déjà un lien trèsparticulier puisque Pam est son maker. Et Tara s’était déjà tournée vers les femmes saison 4. Elle détestait les vampires certes mais elle devient différente à cause de sa transformation, une histoire « d’hormones » ou truc du genre, on a eu la mme chose avec Jessica. Et Pam la protège l’air de rien, maintenant qu’elle fait la gueule à Sookie et Lafayette. Non vraiment c’est plutôt bien monté.
    Pour Bill, le retournement de veste est plutot brusque, mais il a été drogué et depuis le début il oscille entre « bien » et « mal ».
    J’amie bien toute ses intrigues paralleles, meme si j’aime pas trop Alcide.
    En tout cas, voilà une série qui ne fait pas de cadeaux à la religion depuis le début! Tant mieux;

  25. tiwizz dit :

    Franchement, la saison 4 m’avait fortement décu. Ces « races » de monstres qui n’arretent pas de s’ajouter aux autres commencaient à me gonfler royalement. La saison 5 en revenche reprend du poil de la bete (sans mauvais jeu de mot 🙂
    Et l’episode ultime : un pur moment de bonheur ! La fin m’a laissé pantois ! Le héros devient à présent l’anti héros et ca laisse presager une sacrée saison 6 ! Vivement juin 2013 ! La bataille va s’engager entre Bill, représentant des vampires (et aussi leur dieu) et Eric Nortman(défendeur de la race humaine). Que du bon en perspective…en espérant que HBO ne gâche pas tout…

  26. Caroline dit :

    Enfin un dernier episode avec de l’action !! Et maintenant un an d’attente… Revoir Sookie et Eric ensemble ca fait du bien :). La suite !

  27. Liska dit :

    J’ai trouvé la saison un peu longue cette fois ci mais le final me remet l’eau à la bouche!

    Et bien moi je trouve cela tout à fait charmant le couple Pam-Tara, ceux sont deux âmes désanchantées si l’on peut dire. A travers la haine qu’elles ont pour les autres, elles se rapprochent. Et puis contente qu’ils durcissent Bill qui était vraiment trop gnan-gnan. Je rêve d’une haine farouche entre Sookie / Bill depuis bien longtemps. C’est un peu l’ex dont on arrive pas à se débarrasser après tout le mal qu’il a pu nous faire ^^.
    Pour finir je dirais que ce que je trouve le plus dommage , le plus médiocre voire ultra risible (ouai je suis dur je sais), …………………..c’est le look/style/façon de parler des fées. Non mais c’est quoi ce peuple!!! ça enlève beaucoup de crédébilité à la série de trouve pas vous? Il aurait pu : soit rester très flou , soit au contraire donner plus de contenance, mais pas un truc mièvre (maitresse fée qui se fait butter comme une idiote, j’ai bien ris).

    Alcide ….. oh Alcide…. ses pecs me manqueront jusqu’a la prochaine saison (j’ai quand même rematter la scène de la pioche dans l’épisode 11 deux fois ^^).
    Bises à tous!

  28. Miss Northman dit :

    Liska, d’accord avec toi pour la scène de la pioche lol !
    Mais l’humour d’Eric et son côté ténébreux…miam miam !

  29. Angélique dit :

    Moi j’ai trouvé cette saison vraiment bien. Le dernier épisode m’a laissé sans voix j’aurais vraiment pas cru que Bill serait passer du côté du « mal ». J’ai toujours voulu qu’il finisse avec Sookie mais depuis que je lis les livres, je veux Eric !!! Il faut que le remplacent d’Allan Ball les mettent ensemble c’est ce que tout le monde attend ! Mais je n’ai vraiment pas été déçu de cet épisode qui était à la hauteur de mes espérances !

  30. axi-normandie dit :

    true blood c la meilleur serie je kiff trop mais je penser comme meme que sookie allez reussir a resonner bill j’ai eter surpris

  31. calixtan dit :

    Axi merci pour les fautes d’orthographe lol.
    Je comprends pas pourquoi beaucoup de gens ont été déçu par cette 5ème saison ?
    Elle reste fidèle a tout ce qu’on a vu et est très énergique !

  32. angelique dit :

    Moi aussi un peu déçue que sookie ne soit pas plus présente mais pourvu qu’elle revienne en force l’année prochaine. un an que c’est long, vivement la suite.
    Bill ou Eric, je prend les deux!!!!

  33. mandine dit :

    NE PAS LIRE SI PAS VU LA SAISON OU LE DERNIER EPISODE! je suis en accord avec certains commentaires précédents, bien que fan absolue, cette saison m’a semblé fastidieuse et longue. Elle n’est pas la meilleure selon moi et je trouve que la série y gagnerait à se coller d’avantage aux romans qui sont encore plus fabuleux! Car la religion vampirique et l’histoire de dieu vamp’…?????, hemmm!! j’attends de voir la suite dans la saison 6, pour ce qu’ils vont en faire. Dernier com’, si anna paquin quitte la série ou est remplacée ce sera la mort de true blood!!!! j’attends le tome 12…^^

  34. Morgane dit :

    Toutes les fin de saisons sont terribles mais alors celle-ci … Wouah !! C’est un truc de fou, j’ai jamais étais aussi impatiente de voir la suite … 10 mois ça va être long !!!!

  35. Marine6716 dit :

    Je penses qu’il faut arrêter de comparer la série aux livres, sinon on n’arrive plus à apprécier la série! J’aimerai bien savoir combien de temps à durer la saison, en nombre de jours dans la série, sa a était très rapide. Tout c déroulé en l’espace de quoi 2 ou 3 semaines?? c hyper rapide!!! Sinon c’était une bonne saison, dommage qu’il n’y avait pas beaucoup de scènes Bill/Sookie/Éric

  36. Laurence dit :

    Bon, ben via l’article sur Alan ball, j’apprends qu’il n’y aura que 10 épisodes à la saison prochaine ( à cause de la grossesse de Annan Paquin) merde alors moi qui trouvait que vu le rythme de la 5eme il manquait des épisodes. Y a intérêt à ce que la suivante avance + vite point de vue intrigue!!!

  37. Sand dit :

    Je suis une des rares qui ai adoré cette saison. Elle est 100 fois mieux que la saison 4 qui m’a semblé super longue. J’ai bien aimé la complicité qu’il y a eu entre Bill et Eric au début de la saison et les efforts d’Eric pour sauver Bill. Pour une fois que leur relation ne tourne pas exclusivement autour de Sookie… Par contre pour moi, Sookie et Bill sont destinés donc j’espère qu’ils se retrouveront même si pour l’instant c’est mal engagé. Je trouve l’histoire de Lilith tout à fait crédible, c’était sur et certain qu’on allait pas échappé aux vampires radicaux sinon c’était mal connaitre les vampires.

  38. Mélie dit :

    Super saison pour ma part. A l’inverse de beaucoup je n’ai jamais apprécié le couple Sookie/Eric, dans la saison 4, leurs scènes étaient niaises à souhait. Alors ce que j’ai aimé:
    – La relation Alcide/Sookie
    – L’évolution de Jason
    – Les fées
    – Steve Newlin en vampire et sa relation avec Russel
    – L’arrivée de Nora
    – Le couple Arlène/Terry et l’histoire du démon du feu.
    – Le retour et la mort de Russel
    – J’ai adoré l’intrigue des métamorphes avec Sam/Luna/Emma.
    – J’ai aimé le fait que cette saison ne soit pas basé sur le triangle Bill/Sookie/Eric. Sookie a d’autres priorité dans la vie et c’est bien à voir
    – Les flash back sur la transformation de Pam et sa relation avec Eric (nettement plus intéressante que Sookie/Eric)
    – Le duo Eric/Bill
    – Le départ émouvant de Hoyt

    Ce que je n’ai pas aimé:
    – L’intrigue de Lillith me laisse mitigée
    – Jason/Jessica: niais à souhait
    – Le fait qu’on dise que Bill avait manipulé Sookie c’est faux, il la aimé j’en suis certaine.
    – La dégradation de la relation Jessica/Bill
    – Tara en vampire.
    – J’adorais Jesus mais ces apparitions ne servaient pas à grand chose.
    – Pas assez de scènes Alcide/Sookie.

  39. Jean-Philippe dit :

    Pour ma part je reste mitiger sur cette saisons; certe elle reste interessante mais bon il se trouve qu’il y a trop d’intriguer pour peu d’épisode.
    En effet pour une fin de saison il nous reste énormement d’énigme; a savoir :
    -Qui est ce vampire qui poursuit Sookie pour son sang de fée?
    -Qu’est-il arriver a Bill?
    -Et la « vampire supreme » dans l’histoire, a quoi sert-t-elle réellement?
    -Est-ce que Luna va survivre?
    -Que va-t-il arriver a Emma; va t’elle vivre avec sa grand-mère ou avec Sam si Luna ne se remet pas?
    -La relation de Tara et sa créatrice, Pam; serais-ce un moyen de comprendre ou de voir un sujet telle que l’insceste?
    -Sookie risque-t-elle de devenir humaine ou restera-t-elle une fée?
    -Nora et Erik? leur histoire mélé de fraterniter et d’amour va-t-elle entacher celle de Erik et Sookie?
    -Une question me turlupine l’esprit est-ce que Claudine est l’ancêtre de Sookie?
    -Est-ce que ce vampire brouillard serait d’une sous-espece de vampire?
    -Lafayette dévelopera-t-il c’est talent de sorcier et médium?
    -Andy saura-t-il faire face avec des bébé fées?

    Cependant, j’ai vraiement adorer ce retour des fée notamment avec Claud qui se pose un peu comme un grand frère pour Sookie. Je les trouve extrordinaire, j’avoue avoir eu peur que Russel tue toute les fées… Heureusement Eric est arrive… J’aimerai vraiement que le coté fée soit plus mi en avant, vu que Sookie est une fée.
    …. (trop a dire 😉 )

    Par contre je trouve que déterer Russel juste pour tuer Roman; bon c’es bof; Salomer est si agée, et ruser avec Nora que c’est un peu une caricature que de laisser le salle travail au autres pour éviter de casser sa mannucure… Et cette mise en avant du coté religieu est vraiement trop présent on en oublierai que nous assistons a unne histoire regroupant toutes les races, et non pas que les vampires.. (bien que j’aime bien les vampires comme Pam et tara sans oublier Eric) …

    Enfin pour conclure après une brieve étude; j’ai bien aimer mais par contre trop d’énigme pour peu d’épisode, et pas une mise en valeur des fées … Les métamorphes sont mise a rude épreuve et les vampires sont fou … Les humains se font berner facdilement comme a leur habitude…
    J’ai tous de même bien aimer, et j’ai très hate de voir la suite 😉

  40. annacharlotte dit :

    salut bon cette saison sa me dégoute que sa se finisse en plain milieu même si je suis contente que éric et sookie ce sont retrouvé moi j’attend que sa depui la saison 4 que éric et sookie soit ensemble et que bill dégage . j’était furax que éeric rencontre une autre femme que sookie alors maintenant j’attend plus entre éric et sookie dans la saison 6 !!!!

    trop impatiente ;)!!!

  41. London dit :

    Salut tous le monde ! Je vient de finir la saison 5 hier, j’ai fini les 3 derniers hier, mais avait fais un nuit blanche pour les 9 premiers d’un coup avant hier ^^. Je ne me rend pas compte, mais moi j’ai donc pas 1 an à attendre pour la saison 6… Perso j’aii aimer la saison 5 plus que la 4 et la saison 2 et il s’agit de Nora qui ma motivé cette saison ! J’actrice est craquante et donne envie aux mecs de ce faire mordre et oui pas que les femmes qu’il ont le droit au beaux vampires pour les faire rêver ^^. Content de voir qu’elle ne meurt pas et j’aimerais voir plus son passé avec Godric et Eric.

  42. London dit :

    sinon je suis content que Eric/Bill passe enfin à autre chose que Sookie parce qu’ils ont d’autres choses plus importante à faire que de s’occuper d’une amourette et aussi Emma en petite louve adorable ^^.

Laissez une réponse

    La série

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer ( Tru:blood ), les vampires vivent désormais parmi les humains !

    Annonces

DVD et blu-ray True Blood


    Annonces

    Nous suivre sur G+

    Personnages Principaux :

    Nos Visuels :

True blood True blood True blood

Les Archives